Expédition et retours

1/ LIVRAISON:

 

AVIS IMPORTANT: Le client est responsable de fournir une ADRESSE DE LIVRAISON CONFORME ET COMPLÈTE quand il passe une commande en ligne. Dans le cas ou un colis nous est retourné par le livreur parce que l'adresse est non conforme, inexistante ou incomplète la commande sera annulée et les frais de livraison ne serons pas remboursable. Dans un cas ou un colis qui avait été expédié gratuitement nous est retourné par le livreur parce que l'adresse est non conforme, inexistante ou incomplète la commande sera annulée et un frais de 15$ avant taxes sera chargé au client.


Délai de préparation et d'expédition d'une commande

Les expéditions de commandes sont effectuées les jours ouvrables seulement (du lundi au vendredi). Nous expédions toutes les commandes dans un délai qui peut aller de 3 à 5 jours ouvrables. Si le délai devait se prolonger, nous vous contacterons pour vous en aviser.

IMPORTANT: Le type de service de livraison que vous choisissez n'affecte pas le temps de préparation de votre commande.

Demande de signature et pièce d'identité

Nous exigerons certains documents de la part du détenteur de la carte de crédit pour toute commande expédiée à une autre adresse que celle de facturation. Nous exigerons aussi ces documents si nous jugeons l'information fournie par le client insuffisante, non valide ou si le total de la commande excède 400 dollars.

Vous devrez transmettre:

- Un scan ou une photo d'une pièce d’identité officielle (Ex: Permis de conduire, Passeport ou carte d'assurance maladie)
- Un scan ou une photo du dos de la carte de crédit utilisée (Montrant la signature du détenteur)
- Un scan ou une photo du reçu de confirmation de la commande signé par le détenteur de la carte de crédit. (Toujours disponible depuis l'historique de vos commande dans la section 'Mon compte')

Vous devrez transmettre ces documents par courriel au: [email protected] ou par fax au: +1(514) 871 4926 (ATT: Service client xoos.ca)

Si nous ne recevons pas les documents demandés dans les 7 jours suivants notre demande la commande sera annulée.

Choisir le meilleur service de livraison selon votre région

Pour toutes les adresses au Canada xoos.ca propose les services suivants:

Federal Express (FedEx):
- Service FedEx Ground: (Service régulier par voies terrestres dans toutes les grandes villes Canadiennes)
- Service FedEx Standard Overnight: (Le service le plus rapide)

 Livraison internationale

xoos.ca propose la livraison internationale par Federal Express (FedEx) pour un certain nombre de pays. Les services proposés sont:

- Service FedEx Ground: (Service régulier par voies terrestres)
- Service FedEx International Economy

Les délais de livraison sont de 5 à 12 jours ouvrables. Occasionnellement une livraison peut être retenue aux douanes pendant quelques jours. xoos.ca n'est dans aucun cas responsable des délais ni des frais de dédouanement qui peuvent survenir.

Convertissez le prix de votre commande en devise étrangère

Tout les prix sur notre site sont affichés en dollars Canadien, et chargés en dollars Canadien. Le taux exact de change que vous payerez sera déterminé par la banque qui vous a émis votre carte de crédit, mais en général le taux de change sera très semblable ou exact à celui du moment disponible sur yahoo finance et mis à jour à la minute.

2/ RETOURS ET ÉCHANGES

 

IMPORTANT:  Un frais de 15 $ (avant taxes) correspondant au frais de traitement de votre commande est non-remboursable excepté dans un cas d’erreur sur la marchandise.

Quelle est la politique de retour ?

Nous tenons à ce que vous soyez satisfait de la coupe et du confort des vêtements que vous achetez chez XOOS. Si pour une raison ou une autre, vous n’étiez pas entièrement satisfait, vous pouvez retourner vos commandes régulières.

Lorsque vous retournez des articles, gardez en tête les règles ci-dessous:

Vous avez 14 jours pour retourner vos articles:

Les produits non utilisés peuvent être retournés à l’adresse de retour pendant une période de 14 jours suivant la date de réception de votre commande. Le client est toujours responsable des frais d’expédition excepté dans le cas d’une erreur sur la marchandise.

Toute marchandise(s) achetée(s) et/ou acquise(s) gratuitement dans le cadre d'une offre promotionnelle est en vente finale. Si ces marchandises respectent les conditions de retour, ils pourront éventuellement être échangés. Merci d'en aviser au préalable notre équipe par courriel ([email protected]) qui analysera votre demande d'échange et vous confirmera si elle est acceptée. Les frais de retour seront à votre charge.

Conditions des produits que vous retournez:

NE RETOURNEZ QUE LES ARTICLES NEUFS. Les articles que vous choisissez de retourner doivent être dans la même condition que lorsque vous les avez achetés, c’est-à-dire neufs, dépourvus de taches, de déchirures, d’accrocs ou de cheveux. Nous vous recommandons donc d’essayer les vêtements avec les sous-vêtements appropriés.
Merci de noter que les sous-vêtements ne pourront pas être retournés.

Une étiquette est collée sur nos articles. Veuillez la laisser en place si vous désirez retourner un article. Si vous retournez un article sans son étiquette, le retour ne sera pas traité.

Comment effectuer un retour?

Si vous n’êtes pas entièrement satisfait de tout article de votre commande, vous n’avez qu’à nous le renvoyer dans les 14 jours suivant la date d’envoi de votre commande. Seuls les retour par voie postale sont acceptés. Les produits retournés ne doivent pas avoir été portés, modifiés ou lavés.

    Rendez-vous sur votre profil xoos.ca. L’historique et statut de vos commandes ainsi que la copie de vos factures sont toujours disponible depuis le tableau de bord 'Mon compte'
    Confirmez quels articles vous souhaitez conserver et ceux que vous souhaitez retourner.
    Placez les articles et votre facture d'achat dans une boite postale.
    Apposez l'adresse de retour suivante sur la boite:

                XOOS / Dist Mantasaly
                7, 9550 des Rubaniers
                J4X2Y3 - Brossard, QC, Canada.

En cas de retour, les clients doivent assumer le coût de livraison du retour.

Avant d’effectuer une réclamation nous vous conseillons fortement de nous faire parvenir des photos numériques du produit à [email protected] pour que nous puissions le vérifier.

Exactitude d'une commande

Avant de compléter une transaction sur xoos.ca, S.V.P prenez le temps de vérifier les détails de votre commande. Vérifiez que les tailles, grandeurs, couleurs soient les bonnes, et que vous ayez bien coché la méthode de livraison que vous désirez. Si vous avez des questions sur la couleur ou grandeur d’un item ou que vous avez besoin de conseils avant d’acheter, n’hésitez pas à contacter notre service à la clientèle par courriel à [email protected]

Délai de traitement de mon retour?

Nous mettons un point d'honneur à traiter les retour le plus rapidement possible. Généralement, un article reçu à nos bureaux sera traité dans un délai de 5 à 10 jours ouvrables.

Veuillez noter que tout colis en provenance d'un pays hors Canada d’abord passer par la douane canadienne avant de pouvoir se rendre à nos bureaux, situés à Montréal.  Nous vous remercions de votre patience.

Lorsque votre retour sera reçu et traité, un remboursement sera effectué sur la carte de crédit / le compte paypal ayant servi au paiement. Si vous avez bénéficié d'une livraison offerte, les frais de 15$(avant taxes) seront retenus sur le remboursement.

Vous pourrez également sélectionner l'option d'avoir une note de crédit sur le site pour une prochaine commande.

Qu’arrive-t-il si je ne respecte pas les conditions de retour?

Si vous retournez un article endommagé, taché ou sans son étiquette, votre retour ne sera pas traité et vous ne recevrez pas de remboursement. Notre équipe de service à la clientèle vous contactera en vous proposant deux options:

1) L’article peut vous être retourné sans frais supplémentaire, ou bien
2) l’article peut être donné à un organisme de charité local.

Dans l’éventualité où nous ne recevrions pas de réponse de votre part, nous procéderons avec l’option 2.