Terms of use

The text your are about to read is not as entertaining as a novel, but it contains important information regarding your use of this website and your legal rights, remedies and obligations. By accessing or using this website, you signify that you have read, understand and agree to be bound by these terms and conditions, so take a moment, a coffee to read them through.

Owneship/restriction of use

The Website is owned and operated by Dist. Mantasaly inc in conjunction with its affiliates including Dist. Mantasaly inc.  Any and all content, data, graphics, photographs, images, audio, video, software, trademarks, service marks, trade names and other information (collectively, the "Content") contained in this Website are proprietary to Dist. Mantasaly inc its affiliates and/or third-party licensors. The Content is protected by Canadian and international copyright and trademark laws.

Without the prior written permission of Dist. Mantasaly inc, you may not modify, copy, reproduce, publish, post, transmit, distribute, display, perform, create derivative works from, transfer or sell any Content. You may download, print and reproduce the Content for your own informational purposes provided you agree to maintain any and all copyright or other proprietary notices contained in such Content, and that you cite the URL Source of such Content. You are not permitted to copy, modify, reuse, transmit, distribute or re-post any of the content displayed (except as stated in these Terms) without written permission from Dist. Mantasaly inc.

We may expressly authorize you to redistribute certain content for personal, non-commercial use. We will identify the content that you are authorized to redistribute and describe ways you may redistribute it (such as via email). We may revoke this authorization at any time.

To obtain written consent for such reproduction, please contact us at contact@xoos.ca

Accuracy of information

This website is provided "as is" and is accessed and used by you at your own risk. Although reasonable efforts are used to ensure that the website is current and contains no errors or inaccuracies, Dist. Mantasaly inc makes no representations, warranties or guarantees that the information, content or materials included in this website will be error-free or completely accurate or current at all times, or at any time although we takes all possible steps to ensure the accuracy of the information included in this Website. No assurance is given that information or material on this Website is up-to-date, accurate, error-free or complete. Dist. Mantasaly inc takes no responsibility for errors or omissions in the content of this Website, including those relating to product descriptions, pricing, and availability. We reserve the right to correct, change or update information at any time without prior notice. Your sole remedy for the purchase of any product on the Website is to return it for a full or partial refund as set forth in the Refund Policy.

Registration Information

In order to use the Services, if we request registration, billing or other information from you, you agree to provide us with accurate and complete information and to update the information when it changes.

You are responsible for maintaining the security of your login names and passwords and agree to be fully responsible for all use of your account and for any actions that take place using your account. You may not use any Services with age restrictions unless you are at least of the required age.

You agree to immediately notify Dist. Mantasaly inc of any unauthorized use of your password or user name or any other breach of security.

User conduct

You may have the opportunity to upload, publish, display or otherwise post information, ideas and opinions on the Website through product reviews, responses, feedback or other material (collectively, "User Content") posted to the Website.

By choosing to access the Website and/or by submitting User Content, you agree to abide by all applicable federal, provincial, territorial and other laws and regulations, the other conditions of these Terms of Use, and any other rules which may be published from time to time by Dist. Mantasaly inc. In addition, without limiting the foregoing, you agree not to:

  1. upload, post, e-mail or otherwise transmit any User Content that:
  • constitutes unsolicited or unauthorized advertising, promotional materials, "junk mail," "spam," "chain letters," "pyramid schemes," or any other form of solicitation;
  • infringes any patent, trade-mark, trade secret, copyright or other proprietary or privacy rights of any third party;
  • is unlawful, harmful, threatening, abusive, harassing, tortious, defamatory, vulgar, obscene, libelous, invasive of another's privacy, hateful, racially, ethnically or otherwise objectionable; or
  • contains any form of destructive software such as a virus, worm, Trojan horse, time bomb, cancelbot, or any other harmful components or any other computer file, program or code, designed to interrupt, destroy or limit the functionality of any computer software, hardware or telecommunications equipment;
  1. harvest or otherwise collect or store any information (including personally identifiable information) about other users of the Website, including e-mail addresses, without the express consent of such users;
    3. for the purpose of misleading others, create a false identity of the sender or the origin of a message, forge headers or otherwise manipulate identifiers in order to disguise the origin of any material transmitted through the Website;
    4. impersonate any person or entity, including, but not limited to, a Dist. Mantasaly inc s employee, forum leader, guide or host, or falsely state or otherwise misrepresent your affiliation with a person or entity;
    5. attempt to gain unauthorized access to the Website, other computer systems or networks connected to the Website, through password mining or any other means;
    6. interfere with or disrupt networks or servers connected to the Website or violate the regulations, policies or procedures of such networks; and
    7. use, download or otherwise copy, or provide to any person or entity any Website users directory or other user or usage information or any portion thereof other than in the context of your use of the Website. The foregoing is hereinafter collectively referred to as the "Code of Conduct".

Additional terms

Apart from what is outlined in these Terms, additional terms may apply to your use of the Services. Such additional terms are incorporated by reference into these Terms. We will provide these terms to you or post them on the applicable Services.  If there is a conflict between these Terms and any additional terms that apply to a particular Service, the additional terms will control. Promotions and contests on the Services may also have additional rules and eligibility requirements, such as restrictions related to geographic area or age.

Online Store price policy

Prices are always subject to change without notice. ALL Prices listed on the xoos.ca online store are not applicable in any of our retail stores and vice versa. The xoos.ca store faces a different competition then our retail locations, therefore prices may vary.

Linking to third party websites

This website may contain links to other websites. All such other websites are independent from this website and from Dist. Mantasaly inc. Dist. Mantasaly inc has no control over and expressly disclaims any liability for such websites or their contents. The provision of any link does not constitute an endorsement of such linked website by Dist. Mantasaly inc. Dist. Mantasaly inc is not responsible for webstreaming or any other form of transmission received from any third party website nor is Dist. Mantasaly inc responsible if the third party website is not working appropriately.  Any transactions that take place between you and the third party are directly with the third party and Dist. Mantasaly inc shall not be held responsible for any loss or damage that you may incur as a consequence thereto. If you decide to access any of the third party websites linked to this website, you do so entirely at your own risk.

Privacy

Your privacy is important to us. Our Privacy Commitment governs how user information is collected and used. By registering, accessing or using the Services, you are signifying your acknowledgement and agreement to xoos.ca Privacy Commitment.

Changes and termination

We reserve the right, at our sole discretion, to limit or terminate access to the Services (or any portion, aspect or feature of the Services), delete any content or information that you have posted on the Services and/or prohibit you from using or accessing the Services (or any portion, aspect or feature of the Services) for any reason, or no reason, at any time in our sole discretion, with or without notice. Without limiting the generality of the foregoing, we may at our sole discretion limit access to the Services and/or terminate the registration of any user who violates these Terms or infringes any intellectual property rights of others.

Dist. Mantasaly inc reserves the right at any time and from time to time to modify or discontinue, temporarily or permanently, the Website (or any part thereof) with or without notice. Further, Dist. Mantasaly inc reserves the right to change these Terms of Use at any time and to notify you by posting an updated version of the Terms of Use on this Website. You are responsible for regularly reviewing the Terms of Use. Continued use of the Website after any such changes shall constitute your consent to be bound by such changes, with continued provision of the use of the Website constituting consideration from Dist. Mantasaly inc to you for so being bound. Your only right with respect to any dissatisfaction with (1) these Terms of Use (2) any policy or practice of ours in operating the Website or (3) any Content available through the Website, is to stop visiting and using the Website.

Applicable Laws

By visiting the xoos.ca site, you agree that the laws of the Province of Quebec and the laws of Canada, without regard to principles of conflict of laws, will govern these Conditions of Use. The courts of the Province of Quebec shall have exclusive jurisdiction over all disputes. You agree that jurisdiction and venue in such courts is appropriate and you agree to submit to the jurisdiction of such courts.

Conditions générales

Le texte que vous êtes sur le point de lire n'est pas aussi divertissant qu'un roman, néanmoins, il contient des renseignements importants au sujet de votre utilisation de ce site web, de vos droits, recours et obligation. En accédant à ce site web et en l'utilisant, vous reconnaissez avoir lu et compris ces modalités et vous acceptez d'y être lié dans leur intégralité. Alors, si vous avez un peu de temps, rassemblez votre courage, faites-vous couler un café pour prendre connaissance de nos conditions d'utilisation.

Propriété / restrictions relatives à l'utilisation

xoos.ca est la propriété de la Compagnie Dist. Mantasaly inc. La totalité du contenu, des données, des graphiques, des photographies, des images, des sons, des vidéos, des logiciels, des marques de commerce, des marques de service, des noms commerciaux et des autres renseignements (collectivement, le « contenu ») qui figurent dans ce site Web sont la propriété de Dist. Mantasaly inc, des membres de son groupe et (ou) de tiers concédants de licence. Le contenu est protégé par les lois canadiennes et internationales sur les droits d'auteur et les marques de commerce.

Sans le consentement écrit préalable de Dist. Mantasaly inc, vous ne pouvez pas modifier, copier, reproduire, publier, afficher, transmettre, distribuer, afficher à l'écran, exécuter, transférer ou vendre du contenu, ni en créer des œuvres dérivées. Vous pouvez télécharger, imprimer et reproduire le contenu à des fins d'information qui vous sont propres, pourvu que vous conserviez tous les avis de droits d'auteur et autres avis de droits propriétaires (droits exclusifs) qu'il renferme, et que vous citiez son URL.  Il vous est interdit de copier, de modifier, de réutiliser, de transmettre, de distribuer ou de publier ailleurs tout élément de contenu présenté sur les Services (sauf tel qu’il est mentionné dans les présentes Conditions d’utilisation) sans le consentement écrit de Dist. Mantasaly inc

Nous pouvons vous autoriser explicitement à redistribuer certains éléments de contenu pour un usage personnel non commercial. Nous préciserons les éléments de contenu que vous êtes autorisé à redistribuer et décrirons les façons dont vous pouvez les redistribuer (par exemple par courriel). Nous pouvons révoquer cette autorisation en tout temps.

Si vous souhaitez obtenir l'autorisation écrite de reproduire du contenu, veuillez communiquer avec nous à l'adresse contact@xoos.ca

Exactitude de l'information

Ce site est fourni “tel quel” et vous y accédez et l'utilisez à vos propres risques. Bien que des efforts raisonnables soient faits pour s'assurer que ce site soit à jour et ne contienne pas d'erreurs ou inexactitudes, Dist. Mantasaly inc n'émet aucune déclaration ni garantie, ni ne certifie l'absence d'erreurs ou l'exactitude absolue de son contenu, en tout temps ou à quelque moment que ce soit, même si nous prenons toutes les mesures possibles pour s'assurer de l'exactitude de l'information figurant dans ce site Web. Nous ne garantissons pas que les renseignements ou les éléments qui y figurent sont à jour, exacts, exempts d'erreurs ou exhaustifs. Dist. Mantasaly inc n'assume aucune responsabilité à l'égard des erreurs ou des omissions pouvant figurer dans le contenu de ce site Web, y compris des renseignements relatifs aux descriptions des produits, à leurs prix et à leur disponibilité. Dist. Mantasaly inc se réserve le droit de corriger, de modifier ou de mettre à jour l'information affichée sur ce site en tout temps sans préavis. Le seul recours dont vous disposez relativement à un achat effectué par l'entremise de notre site Web est de le retourner pour obtenir un remboursement intégral ou partiel comme indiqué dans la politique de retour.

Renseignements sur l'inscription

Si nous vous demandons des renseignements d’inscription, de facturation ou d’autres renseignements pour utiliser les Services, vous acceptez de nous fournir des renseignements exacts et complets et de les mettre à jour lorsqu’il y a lieu.

Vous devez préserver la sécurité de vos codes d’accès et de vos mots de passe, et vous acceptez d’assumer l’entière responsabilité de toute utilisation de votre compte et de toute activité liée à votre compte. Vous ne pouvez pas utiliser les Services dont l’accès est restreint en fonction d’un âge déterminé, à moins d’avoir l’âge minimum requis

Vous assumez la responsabilité à l'égard de tout activité exercée sur ce site Web en utilisant votre mot de passe ou nom d'utilisateur. Vous convenez d'avertir immédiatement Dist. Mantasaly inc de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre nom d'utilisateur ou de toute atteinte à la sécurité.

Comportement de l'utilisateur

Il se peut que vous ayez l'occasion de télécharger, de publier, d'afficher à l'écran ou d'afficher autrement sur le site Web de l'information, des idées et des opinions par le biais de critiques de produits, de réponses, de commentaires affichés sur le site Web ou par la transmission d'autre contenu aux fins d'affichage sur le site Web (collectivement le « contenu utilisateur »).

En choisissant d'accéder au site Web et (ou) en transmettant le contenu utilisateur, vous convenez de respecter la législation et la réglementation fédérales, provinciales, territoriales et autres lois applicables ainsi que les autres conditions de ces modalités d'utilisation et toute règle qui peut être publiée de temps à autre par Dist. Mantasaly inc. En outre, sans limiter la portée de ce qui précède, vous convenez de ne pas :

  1. télécharger, afficher, transmettre par courriel ou autrement un contenu utilisateur qui :
  • constitue un contenu promotionnel ou publicitaire non sollicité ou non autorisé, les pourriels, les chaînes de courriels, les opérations pyramidales ou toute forme de sollicitation;
  • viole un brevet, une marque de commerce, un secret commercial, un droit d'auteur ou d'autres droits propriétaires (exclusifs) ou droits de protection de la vie privée de tiers;
  • est illégal, préjudiciable, menaçant, abusif, délictueux, diffamatoire, vulgaire, obscène, haineux, ou qui constitue du harcèlement, viole la vie privée d'autrui, ou se révèle discriminatoire sur le plan de la race, de l'origine ethnique ou autrement;
  • contient une forme quelconque de logiciel destructeur comme un virus, un ver informatique, un cheval de Troie, une bombe logique, un robot d'annulation de message, toute autre composante nuisible ou tout autre fichier, programme ou code informatique, destinés à interrompre, à détruire ou à limiter les fonctions d'un logiciel, d'un matériel informatique ou d'un élément d'équipement de télécommunication;
  1. récolter ou autrement recueillir ou conserver un élément d'information (y compris les renseignements permettant d'identifier une personne) concernant d'autres utilisateurs du site Web, y compris des adresses de courriel, sans le consentement exprès de ces autres utilisateurs;
    3. induire les autres en erreur, créer une fausse identité à l'égard de l'expéditeur ou de l'origine du message, falsifier un en-tête ou autrement trafiquer un identifiant afin de cacher l'origine d'un contenu transmis par l'entremise du site Web;
    4. usurper l'identité d'autrui ou d'une entité, y compris, notamment, d'un employé de Dist. Mantasaly inc, d'un chef d'un groupe de discussion, d'un guide ou d'un hôte, ou faire une fausse déclaration au sujet de votre affiliation à une personne ou à une entité ou autrement présenter sous un faux jour une telle affiliation;
    5.  tenter d'obtenir un accès non autorisé au site Web, à un autre système informatique ou à des réseaux reliés au site Web, au moyen de l'extraction de mot de passe ou autrement;
    6. gêner ou perturber des réseaux ou des serveurs reliés au site Web ou violer les règlements, les politiques ou les procédures de ces réseaux;
    7. utiliser, télécharger ou autrement copier, ou fournir à une personne ou à une entité quelconque le répertoire des utilisateurs d'un site Web ou d'autres renseignements relatifs aux utilisateurs ou à l'utilisation d'un site, en tout ou en partie, autrement que dans le contexte de votre utilisation du site Web. Ces stipulations sont désignées collectivement comme le « code de conduite ».

Autres conditions d'utilisation

En dehors des conditions décrites dans les présentes Conditions d’utilisation, d’autres modalités peuvent s’appliquer à votre utilisation des Services. Ces conditions supplémentaires sont incorporées par renvoi aux présentes Conditions d’utilisation. Nous vous fournirons ces conditions ou nous les publierons sur les Services auxquels elles s’appliquent. En cas de divergence entre les présentes Conditions d’utilisation et toute condition supplémentaire s’appliquant à un Service en particulier, les conditions supplémentaires prévaudront. Les promotions et les concours proposés sur les Services peuvent aussi être régis par d’autres règlements et exigences d’admissibilité, comme des restrictions liées à la région géographique ou à l’âge.

Prix affichés en ligne

Les prix affichés sur le site de vente en ligne xoos.ca ne peuvent en aucun cas être appliqués en magasin et vice versa. La boutique xoos en ligne fait face à une compétition complètement différente de celle de nos boutiques et c'est pourquoi certains prix peuvent varier. Les prix sont sujets à changements sans aucun préavis

Lien vers sites web tiers


Le présent site peut contenir des liens vers d'autres sites. Ces derniers existent indépendamment du présent site et de Dist. Mantasaly inc. Dist. Mantasaly inc n'a aucun contrôle sur le contenu de ces autres sites et décline toute responsabilité à cet égard. Le fait de fournir un lien vers de tels sites ne constitue pas une approbation de ces sites par Dist. Mantasaly inc. Dist. Mantasaly inc n'est pas responsable du contenu Web en continu ou de toute autre forme de transmission provenant du site Web d'un tiers, ni du fait que le site Web d'un tiers ne fonctionne pas de façon appropriée. Toute transaction effectuée entre vous et un tiers est conclue directement avec ce tiers et Dist. Mantasaly inc ne peut être tenue responsable des pertes ou dommages subis à la suite de cette transaction. Si vous choisissez de cliquer sur un lien menant au site Web d'un tiers, vous le faites entièrement à vos propres risques.

Protections de vos renseignements personnels


La protection de vos renseignements personnels est importante pour nous. Notre Engagement de confidentialité régit la collecte et l’utilisation des renseignements des utilisateurs. Lorsque vous vous inscrivez aux Services, que vous y accédez et que vous les utilisez, vous déclarez avoir lu et accepté l’Engagement de confidentialité de xoos.ca.

Modifications et résiliation

Nous nous réservons le droit, à notre entière discrétion, de limiter ou de résilier votre accès aux Services (ou à toute portion, tout aspect ou toute fonction des Services), de supprimer tout contenu ou renseignement que vous avez publié sur les Services, et de vous défendre d’utiliser les Services (ou toute portion, tout aspect ou toute fonction des Services) ou d’y accéder, pour quelque raison que ce soit, ou pour aucune raison, en tout temps et sans préavis. Sans limiter la généralité de ce qui précède, nous pouvons, à notre entière discrétion, limiter l’accès aux Services ou annuler l’inscription de tout utilisateur qui viole les présentes Conditions d’utilisation ou enfreint les droits de propriété intellectuelle de quiconque.

Dist. Mantasaly inc se réserve le droit, en tout temps et à l'occasion, de modifier ou d'interrompre de manière temporaire ou permanente le site Web (en tout ou en partie) avec ou sans préavis. De plus, Dist. Mantasaly inc se réserve le droit de modifier ces modalités d'utilisation à tout moment et de vous en aviser en affichant une version mise à jour des modalités d'utilisation sur son site Web. Il vous incombe de consulter régulièrement les modalités d'utilisation. L'utilisation régulière du site Web après ces modifications signifie que vous consentez à être lié par celles-ci, et le maintien de l'accès au site Web constitue la contrepartie de Dist. Mantasaly inc envers vous. Le seul recours dont vous disposez si vous n'êtes pas satisfait 1) des présentes modalités d'utilisation; 2) de nos politiques ou pratiques concernant l'exploitation de notre site Web ou 3) d'un contenu accessible à partir du site Web, est de cesser de visiter et d'utiliser ce site Web.

Lois applicables

En visitant xoos.ca, vous acceptez que les présentes conditions d’utilisation sont régies par les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui s’y appliquent et elles doivent être interprétées conformément à ces lois; par ailleurs, tout litige doit être soumis à un tribunal compétent du district judiciaire de la Ville de Montréal, province du Québec. Si une stipulation des présentes conditions d’utilisation est illégale, nulle ou pour une raison quelconque inapplicable, alors cette stipulation pourra être détachée du reste de ces modalités d’utilisation et n’aura pas d’effet sur la validité et le caractère exécutoire des autres stipulations. Les présentes conditions d’utilisation et tout autre avis légal ou toute autre déclaration affichés sur le site Web constituent l’intégralité de la convention conclue entre vous et xoos.ca en ce qui a trait à l’utilisation du site Web, notamment de son contenu.